Notre équipe

Aline CAP
Assistante administrative
Aline a terminé un CESS section secrétariat avant d’entamer un bachelier en assistante sociale à Cardijn.
Elle a travaillé presque 10 ans en tant que gestionnaire du personnel aide-ménagère dans une entreprise d’insertion socioprofessionnelle et a ensuite travaillé quelques mois dans un secrétariat social.
Les missions de Aline au sein de Impulsion sont la gestion administrative, la comptabilité et l’intendance du service. Aline est également très active dans son village au niveau de la jeunesse (maison des jeunes, jeux inter villages de la commune, bénévole dans les festivités locales, etc.)
Le travail administratif associé à un objectif social lui correspond tout à fait.

Christelle TRIFAUX
Directrice
Disposant d’un bachelier en droit et d’un Master en Criminologie, Christelle a travaillé pendant 13 ans au sein de l’Institution du Délégué général aux Droits de l’enfant. Elle y était notamment chargée de gérer les questions liées à la délinquance juvénile, la délinquance sexuelle, la pauvreté des jeunes et des familles, le secret professionnel, l’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle.
Par la suite, Christelle a repris les fonctions de direction du Service droit des jeunes de Bruxelles durant 10 ans. Lors de cette période, elle a notamment organisé des conférences et participé à des formations sur différentes thématiques concernant les enfants, les jeunes et leur famille.
Par ailleurs, depuis 2020, Christelle a repris la charge d’assistante en protection de la jeunesse au sein de l’école de criminologie de l’ULB. Dans le cadre de cette fonction, elle s’attèle à former des étudiants en 1er master en alliant théorie et pratique sur différentes thématiques (secret professionnel, impact de la pauvreté sur les jeunes, effets de la crise sanitaire sur les droits des jeunes, etc.)
Durant toutes ces années, Christelle s’est formée à l’intervention systémique familiale et institutionnelle, à la gestion d’équipe et dispose d’un Certificat en droits humains et de Conseillère en prévention.

Marie BAILLEUL
Formatrice
Marie a réalisé un Bachelier en Droit, ainsi qu’un Master en Criminologie durant lesquels elle a tout de suite développé un intérêt particulier pour le secteur de l’Aide à la Jeunesse. Marie a ensuite travaillé comme éducatrice en AMO pendant plusieurs années avant de devenir formatrice au SEPts-j.
Marie a également été bénévole pendant plusieurs années dans un service de prévention et plus spécifiquement dans un projet qui accompagnait des jeunes ayant commis un FQI à ouvrir les champs des possibles et à trouver un sens à leur vie.

Florence JADOUL
Formatrice et Superviseure
Diplômée en psychologie clinique, Florence a poursuivi son cursus par différentes formations certifiantes en thérapie familiale et pratique systémique, en supervision d’équipes, en médiation familiale et accompagnement psychologique de la parentalité. Elle est également formée et sensibilisée à l’accompagnement des personnes LGBTQIA+ et membre du réseau psycho médico-social trans*/inter* belge.
Florence a toujours exercé sa pratique de terrain dans le secteur de l’Aide à la Jeunesse. Elle poursuit en parallèle ses consultations de psychothérapie et accompagne les situations de conflits par la médiation familiale.

Marie PISSOORT
Formatrice
Marie est diplômée d’un bachelier en communication avant de poursuivre des études en sciences politiques et sociales et de terminer un Master en Relations Internationales, en Développement et en Droits de l’Homme. Marie a travaillé pendant 6 ans dans le secteur de la coopération internationale sur des thématiques comme l’interculturalité, l’inclusion, la communication et le genre.
Depuis quelques années, Marie s’intéresse également à la physiologie suite à une licence en Biologie. Elle se spécialise aujourd’hui dans les questions de neurosciences, de développement du cerveau et de tout ce que cela implique dans l’accompagnement de jeunes de l’Aide à la Jeunesse.

Julie VANDERVELDEN
Formatrice et Superviseure
Julie dispose d’une formation de base en tant qu’éducatrice, elle a ensuite réalisé un bachelier d’assistante en psychologie. Elle a poursuivi son cursus en se spécialisant en thérapie familiale et intervention systémique. Elle obtient ensuite un master en sciences psychologiques de l’enfant, de l’adolescent et de la famille et se forme à la supervision d’équipe.
La carrière de Julie débute dans les secteurs de l’AVIQ ainsi que dans celui de la santé. Ensuite, elle a travaillé en CPMS avant de rejoindre le secteur de l’aide à la jeunesse comme intervenante familiale en PEP. Depuis 2016, Julie a également une pratique de psychothérapeute indépendante auprès des famille, de couples, d’enfants et d’adolescents. Elle a une sensibilité particulière aux questions de guidance parentale, de dynamique familiale et institutionnelle, à la méta-analyse, aux questions d’EVRAS et d’abus.
Nous travaillons également avec un grand nombre de professionnel.le.s en fonction des besoins.