Notre équipe

Christelle TRIFAUX

Christelle TRIFAUX

Directrice

Disposant d’un bachelier en droit et d’un Master en Criminologie, Christelle a travaillé pendant 13 ans au sein de l’Institution du Délégué général aux Droits de l’enfant. Elle y était notamment chargée de gérer les questions liées à la délinquance juvénile, la délinquance sexuelle, la pauvreté des jeunes et des familles, le secret professionnel, l’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle.

Par la suite, Christelle a repris les fonctions de direction du Service droit des jeunes de Bruxelles durant 10 ans. Lors de cette période, elle a notamment organisé des conférences et participé à des formations sur différentes thématiques concernant les enfants, les jeunes et leur famille.

Par ailleurs, depuis 2020, Christelle a repris la charge d’assistante en protection de la jeunesse au sein de l’école de criminologie de l’ULB. Dans le cadre de cette fonction, elle s’attèle à former des étudiants en 1er master en alliant théorie et pratique sur différentes thématiques (secret professionnel, impact de la pauvreté sur les jeunes, effets de la crise sanitaire sur les droits des jeunes, etc.)

Durant toutes ces années, Christelle s’est formée à l’intervention systémique familiale et institutionnelle, à la gestion d’équipe et dispose d’un Certificat en droits humains et de Conseillère en prévention.

Marie BAILLEUL

Marie BAILLEUL

Formatrice

Marie a réalisé un Bachelier en Droit, ainsi qu’un Master en Criminologie durant lesquels elle a tout de suite développé un intérêt particulier pour le secteur de l’Aide à la Jeunesse. Marie a ensuite travaillé comme éducatrice en AMO pendant plusieurs années avant de devenir formatrice au SEPts-j. 

Marie a également été bénévole pendant plusieurs années dans un service de prévention et plus spécifiquement dans un projet qui accompagnait des jeunes ayant commis un FQI à ouvrir les champs des possibles et à trouver un sens à leur vie.

Florence JADOUL

Florence JADOUL

Formatrice et Superviseure

Diplômée en psychologie clinique, Florence a poursuivi son cursus par différentes formations certifiantes en thérapie familiale et pratique systémique, en supervision d’équipes, en médiation familiale  et accompagnement psychologique de la parentalité. Elle est également formée et sensibilisée à l’accompagnement des personnes LGBTQIA+ et membre du réseau psycho médico-social trans*/inter* belge.

Florence a toujours exercé sa pratique de terrain dans le secteur de l’Aide à la Jeunesse. Elle poursuit en parallèle ses consultations de psychothérapie et accompagne les situations de conflits par la médiation familiale.

Marie PISSOORT

Marie PISSOORT

Formatrice

Marie est diplômée d’un bachelier en communication avant de poursuivre des études en sciences politiques et sociales et de terminer un Master en Relations Internationales, en Développement et en Droits de l’Homme. Marie a travaillé pendant 6 ans dans le secteur de la coopération internationale sur des thématiques comme l’interculturalité, l’inclusion, la communication et le genre.

Depuis quelques années, Marie s’intéresse également à la physiologie suite à une licence en Biologie. Elle se spécialise aujourd’hui dans les questions de neurosciences, de développement du cerveau et de tout ce que cela implique dans l’accompagnement de jeunes de l’Aide à la Jeunesse.

Aline CAP

Aline CAP

Assistante administrative

Aline a terminé un CESS section secrétariat avant d’entamer un bachelier en assistante sociale à Cardijn.

Elle a travaillé presque 10 ans en tant que gestionnaire du personnel aide-ménagère dans une entreprise d’insertion socioprofessionnelle et a ensuite travaillé quelques mois dans un secrétariat social.

Les missions de Aline au sein de Impulsion sont la gestion administrative, la comptabilité et l’intendance du service. Aline est également très active dans son village au niveau de la jeunesse (maison des jeunes, jeux inter villages de la commune, bénévole dans les festivités locales, etc.)

Le travail administratif associé à un objectif social lui correspond tout à fait.

Nous travaillons également avec un grand nombre de professionnel.le.s en fonction des besoins.