une équipe commerciale continue de dessin au trait discutant du projet de  gestion au bureau. concept

Vive la gestion d’équipe avec ses joies et ses peines !

    A travers cette formation, nous souhaitons offrir aux directions une compréhension approfondie des défis et des solutions pour gérer une équipe de manière efficace, tout en tenant compte des enjeux actuels comme la diversité générationnelle, le bien-être des membres de l’équipe et la gestion des conflits.

    Grâce à la gestion positive de votre équipe, vous obtiendrez de meilleures performances, une cohésion renforcée et un meilleur accompagnement des enfants et de leur famille. Cette formation permet également de développer des compétences de leadership adaptées à des environnements professionnels en constante évolution.

    Tout au long de cette formation, nous privilégierons l’interactivité, la valorisation de vos compétences et l’application pratique de certains concepts.

    N’hésitez pas à nous rejoindre !

     

    Objectifs 

        • Comprendre la dynamique d’une équipe ;
        • Dynamiser et maintenir la santé d’une équipe ;
        • Développer vos compétences en tant que direction ;
        • Développer votre leadership ;
        • Gérer les conflits en milieu professionnel.

    Contenus

        • Appréhender les éléments fondamentaux qui constituent une équipe ;
        • Intégrer les transformations liées à la mobilité, au télétravail, à la confiance, à la recherche de sens et d’équilibre entre vie privée et professionnelle ;
        • Apprendre à reconnaître les signes d’une équipe en bonne santé;
        • Comprendre les différents types de motivation et comment utiliser les signes de reconnaissance verbaux et non verbaux pour renforcer l’engagement ;
        • Identifier comment mieux soutenir les membres de son équipe ;
        • Concevoir des évaluations de projets et de personnes (entretien d’évolution, entretiens de soutien, feedback) pour assurer le suivi et le développement des équipes ;
        • Apprendre à analyser la fonction de direction, identifier son propre style de leadership et comprendre les compétences essentielles de la direction ;
        • Développer des compétences en communication, gestion de réunions, feedback et entretiens de soutien pour créer une atmosphère productive ;
        • Gérer les ressources humaines de manière efficace en résolvant les conflits et en négociant ;
        • Apprendre à prévenir et à résoudre les conflits, avec une approche proactive et constructive ;
        • Appliquer des techniques et des stratégies pour résoudre les conflits de manière efficace et maintenir un environnement de travail harmonieux.

        Information sur la session

             Horaire : 9h30 à 16h00

             Dates : 01 – 06 -13 octobre 2025

             Lieu : Impulsion (Grand-Place Baudouin                      1er/6 à 1420 Braine-L’Alleud)

             Prix : 120 €

             Formatrice : Christelle Trifaux